Revenir en haut


Aller en bas

aucun minimum de ligne // 5 ans d'écart sont autorisés entre l'avatar choisi et le personnage // 3 jours pour poster votre fiche ou un premier message le guide du nouveau poster en zone invité
03.03.2021 mise en place d'une nouvelle version réalisée par dies irae 23.10.2020 mise en place d'une nouvelle version réalisée par dies irae spéciale halloween, et anymist rejoint le staff 25.08.2020 MS fête son septième mois et emma (lennox) rejoint le staff. 27.07.2020 MS fête un nouveau mois à vos côtés. 27.06.2020 MS fête avec vous un nouveau à vos côtés et la mise en place de la version 4 signée dies irae. 25.04.2020 MS fête avec vous son troisième mois d'activité et la mise en place de la version 3 signée dies irae. 21.03.2020 mise en place de la version 2 signée dies irae 24.02.2020 MS fête son premier mois ! 24.01.2020 ouverture officielle du forum 22.01.2020 pré-ouverture de MS avec une version signée dies irae
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

 not today, tomi.

Anonymous
Invité
Invité
not today, tomi.  Empty
Sujet: not today, tomi. :: Mar 28 Juil - 21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tomislav Lubelski
MAYBE I'M A BEAST, BUT I TOO HAVE THE RIGHT TO LIVE.
lieu de naissance :: T'es né à l'arrière d'un van dégueulasse, sur le parking d'un motel pourri de Seattle, dans le bel Etat de Washington [USA]. Le rêve.  origines :: Ta mère, c'est une fille de l'Est. Une polonaise au sang russe qui s'est installée à Washington avec le reste de sa famille dans les années 50. Quant à ton géniteur, t'en a pas la moindre foutue idée et c'est très bien comme ça. âge :: Vingt-quatre putain d'années que tu traînes ta carcasse dans ce monde de fous furieux. orientation sexuelle :: Bisexuel. Le désir ne connaît pas de limites. L'amour ne fait pas de différences. Tu aimes les corps et goûtes à toutes les chaires. statut civil :: Incube infernal, célibataire à la liberté exacerbée ... Celui ou celle qui osera te passer la bague au doigt devra s'armer de patience et de courage. emploi :: Dealer des bacs à sable. Tu survis grâce à tes petits larcins et tes boulots peu recommandables lorsque tu n'es pas occupé à dealer de la came dans les bas-fonds de Minneapolis pour le compte de gros bonnets. groupe :: Made me a believer. traits de caractère :: indolent – menteur – masochiste – observateur – ironique – solitaire – débrouillard – caractériel – habile – rancunier – susceptible – drogué – mauvais perdant – grossier – je-m'en-foutiste ... groupement :: Affilié à la Mafia Rouge.

- 🗲 mutant and proud 🗲-

pouvoir Absorption vitale. T’absorbes l’énergie vitale de n’importe qui par le toucher. Ton pouvoir est incontrôlable. C’est pour ça que tu ne supportes pas qu’on te touche et que tu évites n’importe quelle forme de contact avec les autres quand tu n'as pas une paire de gants ou des vêtements. T’as peur de ce que t’es capable de faire, Tomi. Si ta peau rencontre celle d'un autre, tu absorberas inévitablement son énergie - qu'il le veuille ou non - et la stockera en toi durant plusieurs heures voir plusieurs jours (selon la quantité d'énergie que tu auras absorbée). Généralement, l'accumulation d'énergie se traduit chez toi par un regain de vitalité, de l'hyperactivité et une absence de fatigue.
malus du pouvoir • Hyperactivité, insomnie, migraines, tremblements, manque … Les symptômes sont proportionnels à l’énergie que tu as absorbée et peuvent être plus ou moins intenses. Depuis quelques temps, et dès lors que tu te sens un peu faible ou fatigué (comme un drogué en manque de came), tu as tendance à absorber l'énergie vitale des autres sans le moindre remord (ou presque) ...  
niveau de pouvoir Découverte. T’as mis du temps avant de comprendre que t’étais un mutant, Tomi. Encore aujourd’hui, t’as du mal à te faire à l’idée et tu ne sais toujours pas comment et quand tu vas réussir à maitriser ta putain de malédiction.
évolution potentielle Avec le temps, tu réussiras à maitriser ton pouvoir. Tu auras le choix entre absorber l'énergie vitale des autres ou non. Tu pourras également moduler son intensité et sa durée. 
QUICK QUESTIONS 🗲

dans quelle circonstance votre pouvoir est-il apparu ?
Le ciel s’enflamme et une pluie de météorites s’abat sur le Nord des Etats-Unis avant de s’écraser sur Minneapolis. Sur le coup, tu ne comprends pas vraiment ce qui se passe, ni même ce que ça implique jusqu’à ce que (quelques jours plus tard) tu contractes des symptômes inquiétants – forte fièvre, tremblements, trouble de la vision – et que tu utilises (sans le vouloir) ton pouvoir sur Charly.

« Hey, tout va bien ? » Que tu demandes à Charly alors qu’il s’effondre à tes côtés, pâle et allaitant. « C’est moi qui t’épuise à ce point ? » Que tu plaisantes en te penchant sur lui. Tu plonges tes iris azur dans les siennes et lui décroche un petit sourire narquois avant de passer une main dans ses cheveux en bataille. « Charly ? » Que t’insistes alors qu’il lutte pour ne pas s’endormir. « J’sais pas je … Je suis super fatigué d’un coup … » Qu’il marmonne avant de fermer les yeux. Merde, mais qu’est-ce qui lui arrive ? C’est la première fois que tu le vois comme ça. D’habitude, c’est toujours lui qui déborde d’énergie et toi qui est toujours crevé après vos ébats. Est-ce que, pour une fois, les rôles se sont inversés ? Mais pourquoi tu te sens si bien, Tomi ? Pourquoi t’as l’impression d’avoir pris un shot de vitamines ou d’avoir sniffé un raye de coke ? Bordel, tu te sens tellement … vivant ! « T’es sûr ? » Que tu lui demandes en posant tes lèvres contre les siennes. Tu approfondis ton baiser sans lui laisser le temps de répondre et sens une nouvelle vague d’énergie t’électriser les sens alors que Charly sombre dans l’inconscience.

Le grand blond ne se réveillera que deux jours plus tard et tu te rendras (vite) compte que c’est toi et le pouvoir que tu as développé – en contractant le virus Météorum – qui l’as vidé de son énergie vitale. « J’suis désolé, Charly … » Que tu murmures à son chevet, la tête entre tes mains et le cœur serré. « J’suis vraiment désolé … J’voulais pas te faire de mal, crois-moi ».

comment vous sentez-vous face à cette découverte ?
La découverte de ton pouvoir a été un véritable choc et t’as encore du mal à t’en remettre. Merde, pourquoi fallait-il que ça tombe sur toi, hein ? Pourquoi fallait-il que tu contractes ce foutu virus et que tu deviennes un monstre mutant comme les autres ? À la rigueur, t’aurais pu trouver ça cool si t’avais pu manipuler du feu, cracher de la glace, devenir invisible ou même voler … Mais nan, au lieu de ça, t’as hérité du pire des pouvoirs. Absorber l’énergie vitale des gens … C’est ça ton truc, Tomi. T’es devenu un parasite. Une sorte de vampire des temps modernes. Un truc creepy qui pourrit la vie des gens et qui détruis la tienne. 

que pensez-vous du plan d'urgence mis en place par le gouvernement ?
Ça t’angoisse toutes ces conneries. À quoi ça rime de parquer les gens dans la ville ? À quoi ça sert – à part faire flipper la populace – de maintenir un climat de terreur ? Ils pensent vraiment pouvoir contrôler la situation en parquant tout le monde comme du bétail ? D’ailleurs, en parlant de bétail, ce n’est pas un peu pour ça qu’ils vous prennent ? Plus ça va, et plus tu te demandes à quelle sauce tu vas te faire manger. À quel moment on va te tomber dessus et t’emmener dans un abattoir laboratoire pour faire des expériences à la con sur toi. Ah, tu déconnes ? Tu te fais des idées ? Pourtant, à chaque fois qu’il se passe un truc de ouf dans les films, ça part toujours en cacahuète ! Alors pourquoi ce serait différent cette fois ? Dans tous les cas, le plan d’urgence ne fait pas tes affaires. À cause du confinement, tu ne peux plus aller et venir dans la ville et tes petites affaires en pâtissent.

souhaitez-vous qu'un antidote soit trouvé ?
Tu n’attends qu’une chose : qu’on t’annonce que le gouvernement a trouvé un antidote, un vaccin ou n’importe quoi qui pourrait annuler le pouvoir que tu as contracté avec le virus. T’espères qu’un jour, tu pourras te débarrasser de cette malédiction qui te pourrit la vie et qui t’empêche de toucher tous ceux que tu aimes.  

comment vous sentez-vous suite aux derniers événements ?
Tendu. Angoissé. Enervé … Tu ne comprends pas ce que foutent tous ces politicards et à quoi ils jouent. Putain, mais pour qui ils se prennent à la fin ? C’est quoi le but de la manœuvre au juste ? Et qu’est-ce qu’il a en tête Richardson ? Tout ça, ça te dépasse totalement Tomi. Et tu sais plus trop quoi penser. Tout ce que tu sais, c’est que ça pue la merde et que tu n’as qu’une envie, c’est de te barrer d’ici et vite.  

🗲 anecdotes

MARS 1959 🗲 La naissance infernale. T'es né un 12 mars 1959, à l'arrière d'un van dégueulasse, sur le parking d'un motel pourri de Seattle, dans le bel Etat de Washington [USA]. Faut savoir que ta mère, Irina, n’a jamais pris son rôle de parent au sérieux. Elle était bien trop occupée à satisfaire ses clients ou sauver sa peau quand elle n’était pas en train de se défoncer à l’héroïne dans un recoin miteux du East Side. C’est donc seul que tu as grandi. Sans repères ni modèles auxquels te rattacher. Livré à toi-même.

SEPTEMBRE 1965 🗲 La main tendue. T’es haut comme trois pommes quand tu fais la rencontre de Maxine, l’orpheline de ton quartier. Elle devient rapidement ta meilleure amie et tu passes le plus clair de ton avec elle quand tu n’es pas occupé à survivre dans les rues de Seattle.

MARS 1970 🗲 La sentence. On te surprend à voler dans une épicerie du quartier et tu te fais immédiatement embarquer par les cops alors que t’as à peine 11 ans. Une fois arrivé au poste de police, on te pose quelques questions et te confit rapidement aux services de la protection de l’enfance qui décide de te placer dans un foyer pour mineurs, le temps de faire une enquête sur toi et ta famille. Quelques semaines plus tard, Irina perd son autorité parentale et on te place dans un refuge du East-Side.

AVRIL 1975 🗲 La rencontre d'une vie. T’as à peine 16 ans quand tu fais la rencontre de Charly – celui qui deviendra (très) rapidement le centre de ton univers. Il te fera entrer chez les Black Ghouls (un gang de Seattle) et t’offrira un job en plus de sa protection. Pour la première fois de ta vie, tu te sens aimé, valorisé et foutrement important aux yeux de quelqu’un d’autre que Maxine.

OCTOBRE 1977 🗲 La mort. Tes poings s’écrasent en rafale sur la gueule ensanglantée de ton adversaire. Ton ange-gardien te hurle d’arrêter, mais tu ne l’entends pas. Une folie meurtrière s’est emparée de toi et tu finis par tuer accidentellement le membre des Black Ghouls qui a voulu t’affronter dans la fosse. S’en suit une évasion chaotique et plusieurs mois de cavale aux côtés de Charly, qui fait tout son possible pour te protéger.

DÉCEMBRE 1977 🗲 L’exil. T’as laissé Maxine derrière toi. Tu l’as abandonnée pour sauver ta peau. Charly n’a eu de cesse de te répéter que c’était nécessaire, que vous n’aviez pas le choix, mais … Tu t’en es toujours (beaucoup) voulu. C’est sans doute pour ça que – pour soulager ta conscience – tu n’as pas arrêté de l’appeler. À chaque fois que tu tombais sur une cabine téléphonique, tu lui passais un petit coup de fil et lui demandait de ses nouvelles sans trop donner des tiennes. T’as jamais voulu l’embarquer dans tes histoires à la con, Tomi. T’as toujours voulu la tenir éloignée du gang et de tes emmerdes. Le hic, c’est qu’un jour, ce n’est pas Maxine qui a décroché le combiné …

DÉCEMBRE 1977 🗲 La blessure. Un soir, un membre des Black Ghouls s’est pointé chez Maxine et l’a séquestrée pour te faire payer chanter alors que tu te planquais à San Francisco avec Charly. Lorsqu’il t’a menacé de lui faire du mal, t’as laissé tomber le combiné et tu t’es barré sans rien dire à ton complice. T’as roulé toute la nuit et une partie de la matinée avant d’arriver chez ta meilleure amie. Une fois arrivé sur place, tu t’es battu – avec le connard qui avait osé par sa main sur elle. L’affrontement a été rude et tu t’es pris un méchant coup de couteau dans l’aine avant de finir au sol, inconscient. Tu ne sais pas vraiment ce qui s’est passé ensuite … Maxine a dû appeler Charly – qui s’est pointé le lendemain – avant de t’emmener chez un doc clandestin et prendre la fuite avec vous.

NOVEMBRE 1978 🗲 Le nouveau départ. Maxine est saine et sauve. Toi, aussi. T’as juste hérité d’une belle cicatrice et d’une flopée de reproches de Charly. Vous décidez de quitter Seattle ensemble et partez tous les trois sur les routes sans vraiment savoir où aller. Vous finissez par poser vos valises à Minneapolis après quelques mois de vadrouille.

DÉCEMBRE 1978 🗲 Les drôles d'oiseaux. Vous vous installez à Minneapolis et Charly fait la rencontre de Lucilius. Ensemble, ils décident de travailler main dans la main et de se serrer les coudes dans ce monde de requins. Comme d’hab, tu suis Charly sans discuter et le rejoint dans le groupe de Lucilius alors que Maxine décide de mener une vie plus tranquille de son côté.

NOVEMBRE 1979 🗲 Le rapatriement. T’appelais Maxine presque tous les jours et lui avais offert un biper pour qu’elle puisse te contacter en cas de problème mais ça n’a pas suffi à te rassurer. Du coup, tu lui as gentiment demandé de rejoindre votre groupe de bras-cassés – histoire de l’avoir constamment à l’œil – et de s’installer avec vous.

MAI 1983 🗲 Le gêne mutant. Le ciel s’enflamme et une pluie de météorites s’abat sur le Nord des Etats-Unis. Tu ne comprends pas vraiment ce qui se passe, ni même ce que ça implique jusqu’à ce que – quelques jours plus tard – tu contractes des symptômes (très) inquiétants : forte fièvre, tremblements, trouble de la vision.

game over 🗲
pseudo/prénom gainsoboro. âge 30 piges pays/région bzh comment as-tu connu le forum par l'opération du saint charly esprit. un commentaire ? c'est de toute beauté par ici. ton personnage est un pl, un pv ou il est inventé ? un inventé. avatar ash stymest crédit luckyblus.

Code:
<u>ash stymest</u> [i]réservé jusqu'au 4 août 2020.[/i]





Anonymous
Invité
Invité
not today, tomi.  Empty
Sujet: Re: not today, tomi. :: Mar 28 Juil - 22:00
Au cas où. read
Logan King
Logan King
ILS SONT CEUX QUI CHANGERONT LE MONDE QUE L'ON CONNAÎT, D'UNE MANIÈRE OU D'UNE AUTRE.
je suis arrivé(e) le : 14/04/2020
Messages : 129
pseudo : miss makabé
avatar : logan lerman
crédits © : ultra-violences (ava), SIAL (sign), doom days (icons), bb lulu/MISERUNT/bb seth (profil)
multi-comptes : horny kiki, daddy il-hwa, sticky dave
âge : Un quart de siècle, hein ?
situation : coeur brisé par une frayeur trop intense, il papillonne pour recoller les morceaux entre eux.
métier/étude : avocat du diable, il montre les crocs devant les monstres qui déambulent dans son royaume.

More :
disponible pour rp
place ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ☆
sujets samir rose tallula hiram king family

not today, tomi.  Yw1zZ9bH_o not today, tomi.  FIx4u6lm_o not today, tomi.  YspxIIKF_o
I'm turnin' to an asshole

Truth is I don't really fuck with these hoes. I just fuck with these hoes when I wan' fuck with these hoes. And my dick go right in they muh'fuckin' nose. And if they ain't with that way, then it go right through they toes.
not today, tomi.  UfdoZwH9_o

Groupement :
  • Les humains


under pressure :
not today, tomi.  0e84ec013d1fe23828c2fc7acac9207c

not today, tomi.  4lbh
dessin de equinoxe

not today, tomi.  02
crackship de dies iare.


not today, tomi.  Empty
Sujet: Re: not today, tomi. :: Mar 28 Juil - 22:08
BIENVENUE
T'ES BEAU
J'EDIT APRES

edit :

MAIS DIS DONC C'EST VIDE PAR ICI clic
ON SE DEPECHE DE REMPLIR TOUT CA POUR QUE JE PUISSE LIRE OK ??
Tu peux circuler bg boudin
Anonymous
Invité
Invité
not today, tomi.  Empty
Sujet: Re: not today, tomi. :: Mar 28 Juil - 22:09
BONJOUR MON BRAVE MONSIEUR evil 2
J'ESPERE VOUS AIMEZ LES MAJUSCULES CAR VOUS ME FAITES BEAUCOUP D'EFFET body ready body ready body ready crying 1 crying 1
VIVEMENT LA SUITE, DEJA CE SURNOM ME FAIT QUELQUE CHOSE, BIENVENUE CHEZ TOI cor cor cor cor
Anonymous
Invité
Invité
not today, tomi.  Empty
Sujet: Re: not today, tomi. :: Mar 28 Juil - 22:57
Bienvenue sur le forum ! coeur
Bonne chance pour ta fiche ! :)
Anonymous
Invité
Invité
not today, tomi.  Empty
Sujet: Re: not today, tomi. :: Mer 29 Juil - 10:14
ce pouvoir de fou ac

Bienvenue par ici coeur
courage pour la suite de ta fiche ananas
Anonymous
Invité
Invité
not today, tomi.  Empty
Sujet: Re: not today, tomi. :: Mer 29 Juil - 16:06
le lobby bi compte un membre de plus dans ses rangs, ça fait plaisir mdr

bon courage pour la suite de ta fiche !!
Anonymous
Invité
Invité
not today, tomi.  Empty
Sujet: Re: not today, tomi. :: Mer 29 Juil - 17:06
le pouvoir,
le fc,
puis, je lis que ça a du sang polonais sexy
bienvenue parmi nous avec ces belles promesses evil 3
et bon courage pour ta rédaction coeur
Anonymous
Invité
Invité
not today, tomi.  Empty
Sujet: Re: not today, tomi. :: Mer 29 Juil - 17:39
vous avez une belle tête de personne qui aime s'attirer des ennuis, monsieur hihi on dit bon courage à Charles hihi hihi puis ce pouvoir nabila bienvenue et bon courage pour ta fiche ! cor
Anonymous
Invité
Invité
not today, tomi.  Empty
Sujet: Re: not today, tomi. :: Mer 29 Juil - 18:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] yo le bg !  party hard
je vais me noyer (avec grand plaisir) dans les annexes - histoire de m’imprégner à fond du contexte - et je rédige vite ma fiche ! sexy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] t'es rudement beau toé !  evil 3
same âge, chomeur ... on devrait pouvoir se trouver un petit lien sympatoche, haha (a).
merci pour la bienvenue, t'es un sucre ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je connais pas ta bouille mais ... cette douceur, omg !   crying 1
merci pour l’accueil, honey ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un grand pouvoir implique ... DE GROSSES EMMERDES, right ?  fire fine
merci pour l'acceuil, haha, j'ai hâte d'exploiter cette malédiction !  haa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] YAS ! BI-POWER BABE !  winkwink
merci pour la bienvenue ! t'es un amour. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OMFG. Le fc, le taff, les origines ...  elmo
j'vais te stalker de très près toi ! et on va vite parler lien, haha.
merci pour l’accueil ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  "situation : veuve enragée"  ah!
tu m'envoie du rêve en barre là, j'adore !  mdr
merci pour l’accueil chaton. 
et t'en fais pas pour Charly, j'vais prendre soin de lui (ou pas)  haha
Anonymous
Invité
Invité
not today, tomi.  Empty
Sujet: Re: not today, tomi. :: Jeu 30 Juil - 6:07
BIENVENUUUUUE ! w
Ce choix de pouvoir omg, ça doit être tellement dur à porter please
Et puis un mafieux, oui oui oui sexy
Anonymous
Invité
Invité
not today, tomi.  Empty
Sujet: Re: not today, tomi. :: Ven 31 Juil - 21:56
Moh, merci pour l'accueil ! hearty
Oui, le pouvoir va être compliqué à gérer pour tomi, mais c'est ça qu'est bon ! sexy
Kaltrina Crows
Kaltrina Crows
arrache-coeur
je suis arrivé(e) le : 26/04/2020
Messages : 257
pseudo : zoé (mistborn)
avatar : elisa flicka
crédits © : estelle bae
multi-comptes : tallula & divina & willow & pollux
âge : 30 ans
situation : veuve, les mains rouges, se perd dans des histoires sans lendemain, souvent trop d'alcool dans le sang pour s'en rappeller
métier/étude : diseuse de bonne aventure, s'occupe parfois des chevaux du ranch d'à côté

More : not today, tomi.  5decd28e4a58a1e47c8c0b0fef2bf22f
Sous mon sein la grenade
So crawl on my belly 'til the sun goes down
I'll never wear your broken crown
I took the road and I fucked it all the way
Now in this twilight, how dare you speak of grace.
not today, tomi.  D029c050f396087dd5af0c9f3ac8b3cd

Associations : les chasseurs

Groupement :
  • Les humains


under pressure : not today, tomi.  0c6ca8239bf26229ef469978c4919a1b

not today, tomi.  Empty
Sujet: Re: not today, tomi. :: Sam 1 Aoû - 18:30
te voilà validé(e)
bienvenue officiellement ici, j'aime beaucoup le choix d'avatar, Ash est vraiment trop beau. en tout cas tout est bon pour moi tu peux y aller !

les liens utiles


Maintenant que tu es validé(e) nous t'invitons à suivre les quelques liens suivants pour une bonne intégration au sein du forum. Tout d'abord, petit rappel sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ne rien manquer des dernières actualité aussi bien en jeu que hors jeu.

Ensuite, concernant ton personnage, n'oublies pas de venir le recenser dans les différents listing :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca te permettra de voir qui fait quoi et de trouver des liens avec plus de facilité cor En parlant de liens, n'oublies pas de créer ta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Penses à la mettre à jour régulièrement et n'hésites pas à proposer quelques idées ! Si jamais tu ne sais pas quoi proposer ou tu as peur d'aller vers les autres, aucun souci, il y a aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].Tu as envie de rp mais tu ne sais pas avec qui ? Aucun problème viens faire ta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et regardes si il n'y a pas des sujets libres de disponibles !

Pour finir, n'hésites pas à venir nous rejoindre pendant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui commence à se mettre en place. Des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont mis à disposition pour échanger sur les différents sujets de groupe cor cor



Contenu sponsorisé
not today, tomi.  Empty
Sujet: Re: not today, tomi. ::
 
not today, tomi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tomi × le paumé
» Today We're Warriors. ((ft. Rahim))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEOR STRIKE :: Fiches & pl-
Sauter vers: