Revenir en haut


Aller en bas

aucun minimum de ligne // 5 ans d'écart sont autorisés entre l'avatar choisi et le personnage // 3 jours pour poster votre fiche ou un premier message le guide du nouveau poster en zone invité
03.03.2021 mise en place d'une nouvelle version réalisée par dies irae 23.10.2020 mise en place d'une nouvelle version réalisée par dies irae spéciale halloween, et anymist rejoint le staff 25.08.2020 MS fête son septième mois et emma (lennox) rejoint le staff. 27.07.2020 MS fête un nouveau mois à vos côtés. 27.06.2020 MS fête avec vous un nouveau à vos côtés et la mise en place de la version 4 signée dies irae. 25.04.2020 MS fête avec vous son troisième mois d'activité et la mise en place de la version 3 signée dies irae. 21.03.2020 mise en place de la version 2 signée dies irae 24.02.2020 MS fête son premier mois ! 24.01.2020 ouverture officielle du forum 22.01.2020 pré-ouverture de MS avec une version signée dies irae
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

 appel(s) entre val et hiram

Anonymous
Invité
Invité
appel(s) entre val et hiram  Empty
Sujet: appel(s) entre val et hiram :: Mer 15 Avr - 14:55


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
val reeves & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
There's no chance for usIt's all decided for us


détail des télécommunications

premier juillet - 22h49 / résumé
date et heure résumé


dis hiram, où tu te vois dans cinq ans ?
premier juillet, vingt-deux heures quarante-neuf minutes

Il craque. Depuis l'accident de sa mère, le stress l'assaille. Il a peur, comme pour la première fois de sa vie. Lui, le p'tit mec qui a sa carte de fidélité à l'hosto. Il se dit que peut-être, il ne verra pas demain. Peut-être qu'au coin de la rue, un mutant va débarquer et lui ôter tout soupçon de vie. La mort est partout, encore plus terrifiante qu'elle ne l'a jamais été dans sa vie. Maintenant qu'il a compris qu'après le décès, c'est le vide, le noir, le rien. Que des souvenirs dans la tête des gens qui tenaient à nous. C'est tout. Et ces pensées le tiraillent de l'intérieur. Pour la première fois, il semble anxieux parfois. Il a envie d'oublier, de boire et de se droguer pour ne plus y penser. Mais il sait que ces solutions n'arrangent rien, encore moins dans son cas. Alors, il attend qu'Hiram décroche. Il espère qu'Hiram décroche. "Hiram... désolé de te déranger si tard. Ca va pas super bien là, j'ai vraiment besoin de discuter." Il aurait pu appeler Joe, mais ce n'est pas le genre de copain dont Val a besoin en ce moment. C'est d'Hiram dont il a besoin, de tout ce qu'il sait et de tout ce qu'il est.

Anonymous
Invité
Invité
appel(s) entre val et hiram  Empty
Sujet: Re: appel(s) entre val et hiram :: Ven 17 Avr - 15:00
C’est la sonnerie du téléphone qui l’arrache à son rêve. Affalé sur son bureau, Hiram se réveille en sursaut, une page de sa dissertation collée à sa joue et une constellation de tâches d’encre le long de son visage. « Que… » Désorienté, son regard tombe sur la vieille montre accrochée à son poignet. 22h50. Mer- seigneur. Il s’est endormi sans s’en rendre compte, encore. Il est censé rendre ce devoir demain à treize heures, est loin de l’avoir fini et surtout a naïvement accepté de remplacer un collègue à l’hôpital de cinq à douze. Et de nouveau, ce même bruit strident, familier, qui lui vrille les tympans. Qui peut bien l’appeler si tard ? Au bord de la panique, Hiram décroche, prêt à --poliment-- informer son interlocuteur qu’il n’a pas le temps, merci bien… Et se redresse aussitôt, piqué au vif. Parce que c’est la voix de Val à l’autre bout du fil, et que ça ne va pas.
Devoir et boulot oubliés, il répond d’un ton qu’il s’efforce de rendre rassurant : « Tu ne me déranges jamais, Val. Qu’est-ce qui se passe ? »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
appel(s) entre val et hiram  Empty
Sujet: Re: appel(s) entre val et hiram :: Ven 17 Avr - 22:42

dis hiram, où tu te vois dans cinq ans ?
premier juillet, vingt-deux heures quarante-neuf minutes

Entendre sa voix, c'est comme une berceuse. Ca le rassure aussitôt. Il sait que tout va aller un peu mieux maintenant. Hiram est là. Hiram l'écoute.
Il a envie d'organiser ses pensées pour lui dire ce qui ne va pas. Elles se bousculent dans sa tête. Elles veulent toutes passer en même temps. Elles crient, elles hurlent. A celle qui fera le plus de bruit. Assis en boule dans le canapé, l'oreille collée au combiné, Val se sent terriblement seul. Le jour, il se sent vivant, heureux qu'on lui laisse une journée de plus à apprécier. Mais quand vient le soir, elles se remettent à murmurer. De plus en plus fort. A l'obséder. L'empêcher de dormir. "Je tourne encore cette question dans tous les sens Hiram... Après la mort, il y a quoi ?" Du froid. Du vide. Du rien.
Eux, humains, ils prennent tout à coeur. Ils vivent, ils rient, ils pleurent. Ils se sentent rois du monde. Chamboulent leur destinée. Mais en vrai, c'est quoi le sens de cette vie-là ? Attendre que demain arrive et les fauchent dans leur course ? Attendre qu'ils ne se réveillent pas ? "J'ai peur Hiram... peur d'avoir gâché vingt-quatre ans à vivre comme un lion dans une cage alors que tout peut s'arrêter demain. Et qu'il ne restera rien." Sa voix est étouffée par les pensées qui l'acculent. Ca le rend fou de tourner autour. Toutes ces questions. Toutes ces réponses. Aucune ne se veut rassurante.
Se laisser bercer.

Anonymous
Invité
Invité
appel(s) entre val et hiram  Empty
Sujet: Re: appel(s) entre val et hiram :: Dim 19 Avr - 15:32
Ah. Ça va donc être ce genre de conversations. Se débattant avec le cordon du téléphone, Hiram cale confortablement l’appareil sous son bras, ouvre l’unique fenêtre de son petit studio d’une main et se hisse sur le rebord à l’aide de l’autre. À ses pieds, la ville s’étend comme un tapis sombre percé de petits points brillants. Le froid lui arrache un frisson et il resserre les pans de sa veste autour de lui. « Il y a ce psychiatre, Raymond Moody, dont les travaux ont popularisé le concept de mort imminente… Je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler, c’est assez récent. Apparemment, quand certains patients frôlent la mort, ils vivent des… choses. Tu as la conviction d’être décédé mais tu restes conscient, tu te déplaces le long d’un tunnel et tu vois une intense lumière blanche, avec à l’intérieur les gens que tu aimes qui te tendent les bras. Les médecins ne savent pas bien expliquer pourquoi. » Dans l’immeuble d’en face, la silhouette d’une femme se dessine, découpée en ombres chinoises par les néons. Lointaine, insignifiante, et d’autant plus fascinante.

« Moi, je crois que je sais pourquoi. Val, j’ignore ce qu’il y a après la mort mais même la science, un jour, sera obligée de reconnaître qu’il y a quelque chose. Et c’est déjà rassurant, non ? De se dire qu’au moins, il n’y a pas rien. Que Dieu a tout prévu. » Il triture son téléphone quelques instants, enroulant le cordon autour de son doigt avant de le lisser, et reprend :« C’est pour ça qu’il faut profiter pleinement de chaque jour, tu ne crois pas ? Parce que tu ne sais pas quand ça va s’arrêter. Pour laisser une trace… »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
appel(s) entre val et hiram  Empty
Sujet: Re: appel(s) entre val et hiram :: Jeu 23 Avr - 23:57

dis hiram, où tu te vois dans cinq ans ?
premier juillet, vingt-deux heures quarante-neuf minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laisser une trace. Une empreinte de son passage. Val réfléchit à quelle trace il pourrait bien laisser. En guise de réponse, les pensées s’éteignent dans sa tête. Le silence qu’il désire tant devient soudain oppressant.
Les sciences parlent. Elles tentent d’expliquer l’inexplicable. De raisonner l’irraisonnable. La religion apparaît alors. La religion n’a pas de méthode à suivre. Elle peut inventer. Imaginer. Se contenter d’illusions auxquelles on peut croire pour se rassurer. Quelque chose. Oui, mais quel genre ? Val écoute Hiram. Il a déjà entendu parler de Moody et de ses recherches. Il lit beaucoup, Val. Mais il ne se convainc de rien. Il a besoin d’une réponse.
Pourtant, les mots d’Hiram l’apaisent. La voix d’Hiram le soulage. Une voix familière, amicale. Une voix pour lui faire du bien. « Tu as raison Hiram. » lâche-t-il dans un soupir. « Comme souvent, d’ailleurs. » Le petit sourire qui éclaire son visage transparaît dans son timbre. Hiram est incroyable. Perdu et éclairé à la fois. Le genre de bateau sur l’océan déchaîné qui fait tout pour ne pas voir le phare qui l’aveugle de plein fouet. « Je ne sais pas quel genre de trace je pourrais laisser mais au moins, il faut que je vive sans regrets. »
Sans regrets. Prendre des risques. Vivre imprudemment. Demain n’arrivera peut-être jamais. Alors aujourd’hui sera chaque jour un jour nouveau. Plonger dans les flots tourmentés du vivant. Se risquer aux claques des malentendus et des sentiments. Avancer sans regarder derrière soi. Franchir les murs de cotons.


Anonymous
Invité
Invité
appel(s) entre val et hiram  Empty
Sujet: Re: appel(s) entre val et hiram :: Lun 27 Avr - 23:56
Val semble s’apaiser à l’autre bout du fil et Hiram s’autorise enfin à respirer. La tempête est passée, presque d’elle-même. « Arrête, tu sais que c’est faux, souffle-t-il en réponse à son soupir, se risquant à l’humour. Je n’ai pas si souvent raison. Tu te souviens de la fois où j’ai essayé d’imiter la signature de mes gardiens pour vous accompagner en voyage scolaire ? »
Il a eu le temps d’aiguiser ses mots, au fil des ans. Ceux qu’il lui offre, rassurants, ne sont que le fruit des réflexions qui le tourment quand il pense à la maladie de Val. Il est terrifié, Hiram, peut-être même plus que son ami. Il a besoin de réponses, lui aussi. Val est solide, brillant. « Je ne sais pas quel genre de trace je pourrais laisser mais au moins, il faut que je vive sans regrets. » Mais pas éternel. Et c’est précisément ça qui l’effraie. « Je n’en doute pas. Pourquoi cette inquiétude soudaine ? ose demander l’étudiant après quelques secondes d’hésitation. » Il est habitué, Hiram, cela ne le surprend plus. Ce n’est pas la première fois, ce ne sera pas la dernière. À chaque fois, pourtant, il est curieux de démêler les nœuds sous le crâne de Val, parce qu’il s’inquiète et que les nœuds, quand on les laisse trop longtemps intouché, deviennent difficiles à enlever.
Et puis, il y a sa mère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
appel(s) entre val et hiram  Empty
Sujet: Re: appel(s) entre val et hiram :: Mer 29 Avr - 22:55

dis hiram, où tu te vois dans cinq ans ?
premier juillet, vingt-deux heures quarante-neuf minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la nuit noire, le bateau suit les courbes exagérées des vagues déchaînées. Il manque de se renverser, les clapots de l'eau salée s'engouffrant dans la cabine. Le capitaine n'arrive pas à garder le cap, chahuté de gauche à droite, s'agrippant à la barre comme à sa propre vie. Et dans le chaos, un brin d'espoir pour le marin. La douce lueur qui clignote au loin. Qui apparaît et disparaît pour réapparaître un peu plus forte. Dans la tourmente, la voie à suivre se dessine. Et le matelot donne tout ce qu'il a pour retrouver le chemin du phare qu'il l'appelle.
Val tourne la barre de toutes ses forces pour sortir de la tempête et se blottir de réconfort dans les mots d'Hiram. Son souffle s'apaise, les pensées se taisent. Il n'y a que la perspective d'une vie ailleurs, différente, qui le réchauffe. Pour une fois, il se donnera les moyens de mener sa vie comme il l'entend.

-Tu sais Hiram, je sais que j'ai failli mourir plein de fois. Mais je ne suis jamais mort. J'ai peut-être une bonne étoile... Un dieu quelque part qui veille sur moi.

Ça, il n'y croit pas. Ses seuls protecteurs ont été ses parents et ses médecins. Pourtant, après toutes ces secondes chances, il est obligé de réaliser que le destin s'efforce à le faire survivre pour une raison qui lui échappe. Ou qui continuera de lui échapper en suivant sa morne routine.

-Il est temps que je me dise que demain, il en aura peut-être marre de me protéger. Et que de toutes ces chances qu'il m'a laissé, je n'en ai saisi aucune...

Il se marre de son côté du combiné. Pauvre type là-haut... il a misé sur un drôle de cheval.
 
Anonymous
Invité
Invité
appel(s) entre val et hiram  Empty
Sujet: Re: appel(s) entre val et hiram :: Lun 4 Mai - 11:16
Il y a le rire de Val à l’autre bout du fil, un peu tremblant, un peu fragile, auquel Hiram ne parvient pas à faire écho. Il y a ses mots qui trahissent une angoisse désormais familière malgré sa façade bravache, sa voix qui ne flanche pas. Peut-être que c’est la certitude morbide de sa propre fin qui l’a comme anesthésié, peut-être qu’il s’est habitué, résigné, mais Hiram, lui, ne peut s’empêcher d’avoir envie de crier dans son oreiller à chaque fois que le sujet revient sur le tapis. Il ne veut pas que Val disparaisse un jour. Il ne veut pas que son monde éclate de la sorte. Il se souvient de la première fois où il a assisté à un enterrement, à huit ans, des discours interminables qui célébraient les qualités d’un homme parti trop tôt. J’voulais pas qu’il meurt, moi, a-t-il bredouillé en rentrant ce soir-là, exténué. Comme s’il avait le pouvoir d’imposer sa volonté à Dieu. Il est plus humble à présent.
Dieu prend et prend et prend sans s’arrêter, tendres avec ses ouailles mais indifférent aux suppliques de ceux qui restent.
Et Hiram ne peut que sourire et s’efforcer d’être un bon ami, compréhensif et encourageant.

« Écoute, se décide-t-il finalement à répondre d’un ton fébrile. Je sais qu’il y a plein de gens qui disent que les voies du Seigneur sont impénétrables et qu’il faut accepter ses desseins, même s’ils nous paraissent parfois obscurs. Je ne pense pas que cela signifie qu’il faut se contenter d’attendre. De rester planté là. Aide-toi et le ciel t’aidera, tu vois ? Personne n’a jamais fait de grandes découvertes en se lamentant sur son sort. Alors je crois que tu as raison… Je crois que tu devrais saisir ta chance. » Tes chances. « Qu’est-ce que… Qu’est-ce que tu as envie de faire ? Étudier ? Voyager ? Te marier ? Dieu veille sur toi, Il t’aime, mais il nous a aussi fait cadeau du libre arbitre. Il n’est pas trop tard. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
appel(s) entre val et hiram  Empty
Sujet: Re: appel(s) entre val et hiram :: Jeu 7 Mai - 12:13

dis hiram, où tu te vois dans cinq ans ?
premier juillet, vingt-deux heures quarante-neuf minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette pensée l'attriste un peu. Le déçoit, même. Vingt-quatre ans qu'il se morfond dans un cocon moelleux et terne. Ses parents n'ont cherché qu'à le protéger. Ils ont semé en lui des idées prudentes et un avenir décidé. Lui, il aurait pu se rebeller, dire stop. Refuser les études bancaires. Laisser à son père le soin de chercher un autre standardiste. Il aurait pu continuer à grimper aux arbres, à se faire saigner les doigts sur les cordes de la guitare. Il aurait pu donner vie à ses rêves et à ses passions plutôt que de les abandonner.
Mais Val ne compte pas regarder le passé, maintenant. Il faut qu'il aille de l'avant, qu'il pose son objectif sur l'horizon du futur. Que fera-t-il, demain ?

Les mots d'Hiram apportent de la conviction aux pensées de Val. Ne pas attendre. Il va se créer une vie de dingue. (lama/pardon) Les propositions de son ami de l'autre côté du combiné le font sourire. Etudier, il a déjà donné. Même s'il adorerait reprendre les cours sur une matière qui l'intéresse davantage, il ne pense pas que ça l'épanouirait tant que ça de revenir sur les bancs de l'université. Mais pourquoi pas ? L'arbre des possibles déploie ses branches interminables devant Val et il n'a qu'à grimper pour atteindre ses objectifs.
"Je vais sortir avec une fille", annonce-t-il de but en blanc. C'est la seule chose dont il est sûr d'avoir envie. Il veut la revoir. Il veut prendre son courage à deux mains et l'embrasser. Se marier, on verra plus tard. "Et je veux être bourré, voir ce que ça fait." Moins prudent, certes. Mais Val a l'impression de ne pas connaître un sentiment à travers la boisson et il est temps de remédier à ça. "Pour les trucs sérieux, j'aviserai plus tard, je crois..."
Il sourit franchement, comme soulagé d'un drôle de poids. Il se sent mieux, d'avoir révélé ses premières idées farfelues à réaliser à Hiram. 
Anonymous
Invité
Invité
appel(s) entre val et hiram  Empty
Sujet: Re: appel(s) entre val et hiram :: Ven 8 Mai - 0:22
« Je vais sortir avec une fille, lui annonce tout à coup Val d’un ton solennel. » À l’autre bout du fil, Hiram fronce les sourcils. Pardon ? Une fille ? N’importe quelle fille ? Il va aller dans la rue et demander à la première demoiselle qu’il croisera si elle veut bien aller prendre un verre quelque part ? À moins qu’il n’ait déjà une personne précise en tête. C’est sûrement plus probable, réalise Hiram, un brin honteux. Face à la détermination de Val, il a soudain l’impression d’être bête. Ils ont l’âge des premiers amours, des premiers serments. Certains de leurs anciens camarades de classe ont déjà goûté à la fraîcheur des lèvres d’une femme. D’un homme. Et avant leur rupture brutale, Tallula et Logan étaient à deux pas de l’autel. S’il y a bien deux ovnis dans cette galaxie, ce sont eux, « Je la connais ? Elle est jolie ? se risque-t-il à demander, curieux malgré lui. » Est-ce qu’elle te mérite ? « Et je veux être bourré, voir ce que ça fait, poursuit Val, inconscient de l’effet que produisent ses mots sur l’étudiant. » Il ne boit pas, Hiram, mais il n’ignore pas les effets ravageurs que peut avoir l’alcool. Méfiant, il se redresse, s’adosse un peu plus confortablement à l’encadrement de la fenêtre. « Tu seras prudent quand même, hein ? se sent-il obligé d’insister. » D’accord, il se montre peut-être un peu surprotecteur. Et alors ? Si Val décède à cause d’un verre de trop, il va s’en vouloir. « Pour les trucs sérieux, j’aviserai plus tard, je crois, achève finalement le jeune homme, et la bouche d’Hiram se plisse en un sourire discret. » L’expression l’amuse. Les choses sérieuses, celles qui donnent à votre vie un sens inattendu. « Peut-être que les “choses sérieuses” arriveront plus tôt que prévu, rétorque-t-il d’une voix sérieuse, alors qu’un rire gentiment moqueur menace de monter des profondeurs de sa gorge. Peut-être que cette fille va te trouver irrésistible, qu’elle va te supplier de lui passer la bague au doigt et que vous allez avoir pleiiin d’enfants. » Seigneur. Des enfants. Pas tout de suite, Val, s’il te plaît. « Tu me laisseras faire un discours embarrassant au mariage ? »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
appel(s) entre val et hiram  Empty
Sujet: Re: appel(s) entre val et hiram :: Lun 11 Mai - 14:11

dis hiram, où tu te vois dans cinq ans ?
premier juillet, vingt-deux heures quarante-neuf minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Val n'est jamais sorti avec une fille. Certaines lui ont plu, peut-être aussi a-t-il déjà plu à quelqu'un mais encore personne n'a osé lui proposer une relation sentimentale. Difficile de se projeter avec un type qui connaît mieux les infirmières de l'hosto que ses profs. Qui risque sa peau dès qu'il sort et qui n'a pas le droit aux aventures simples de la jeunesse.
Mais tout ça va changer : il l'a décidé ce soir. Et évidemment, son annonce interroge Hiram. Il s'en doutait, Val. Une première fois qui rend curieux. "Je ne sais pas si tu la connais... Elle travaille dans un café sur Northest." Etrangement, si Val est très excité par la situation, qu'il meure d'envie de tout balancer à Hiram, il préfère garder un peu de secret pour lui. Et si Suri refusait ses avances ? Oui, il vaut mieux attendre que ce soit fait pour l'annoncer. "Elle est comme un soleil, Hiram. Son sourire, si tu savais..." Il la revoit dans ses pensées. Son brin de folie, sa sincérité, ses joues rosies par la gêne et l'alcool, ses grands yeux de jungle.
"Oui, je serai prudent. Peut-être que je demanderai à Misha. Tu sais, mon pote infirmier. Au moins, je serai sûr de pas finir trop mal." Il rigole un peu, imaginant l'allégresse que procure l'ivresse.
Mais Hiram le sort de ses pensées, lui parlant de mariage. Val explose de rire : "T'es dingue Hiram ! Mais rien que pour ça, je te laisserai dire quelques mots, promis." Il continue de rire à travers le combiné, essuie même une larme et reprend son souffle.
Il repense à la phrase d'Hiram. Les choses sérieuses arriveront plus tôt que prévu. Ces mots le laissent un peu pensif. Parfois, Val a l'impression qu'Hiram a vécu plus de vie que lui, même s'ils ont le même âge. "Tu te vois où Hiram, dans... cinq ans par exemple ?"
Anonymous
Invité
Invité
appel(s) entre val et hiram  Empty
Sujet: Re: appel(s) entre val et hiram :: Mer 13 Mai - 23:33
« Je ne sais pas si tu la connais, lui glisse Val à l’autre bout du fil. Elle travaille dans un café sur Northeast. » Northeast, Northeast… Qui connaît-il, qui travaille dans un café à Northeast ? Suri ? Ce serait drôle quand même. Un peu effrayant, mais drôle. Cela voudrait dire qu’ils seraient amenés à se voir plus souvent, pour Val. Il ne sait pas quoi en penser.
Mais il y a plein de jolies serveuses, à Northeast ou ailleurs, et la probabilité pour qu’il s'agisse justement d’elle reste mince. En tout cas, elle n’est pas assez grande pour qu’il s’amuse à balancer son nom sur un coup de tête. « Elle est comme un soleil, Hiram. Son sourire, si tu savais… » Le ton rêveur de Val lui arrache un petit rire attendri. « D’accord, tu n’es pas prêt à te marier mais Val… est-ce que tu ne serais pas un peu amoureux, par hasard ? ose lui demander Hiram avec une note de curiosité dans la voix. » Sur le point de le devenir, peut-être. Piégé, Valerian. Les deux pieds dans le plat. Farewell, soldat.

Rassuré par son affirmation apaisante à propos de l’alcool, Hiram se laisse surprendre par le rire exubérant de son ami. Il éloigne un peu le téléphone de son oreille, le temps qu’il reprenne son souffle. Mais il ne peut s’empêcher de sourire, soulagé de le savoir de meilleure humeur. « Ça me va. De toute façon, j’ai seulement besoin de quelques mots pour faire comprendre à ta future femme dans quelle galère elle s’embarque en t’épousant, plaisante-t-il en entortillant le cordon du téléphone autour de son doigt. Et à quel point elle est chanceuse, aussi.

Dans cinq ans… La question le désarçonne. Avec un léger soupir, Hiram contemple la ville endormie qui s’étend à ses pieds. « Je ne sais même pas où je serai dans six mois, murmure-t-il dans le combiné. » Il est déjà content de se dire qu’il y aura un lendemain.
Il rationne ses bénédictions, Hiram, de peur d’en venir à bout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
appel(s) entre val et hiram  Empty
Sujet: Re: appel(s) entre val et hiram :: Jeu 14 Mai - 0:26

dis hiram, où tu te vois dans cinq ans ?
premier juillet, vingt-deux heures quarante-neuf minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amoureux ? Cool cool cool cool. Non, il n'en est pas là. Il n'a pas encore fait le pas. Son coeur est encore bien muselé, même s'il enrage derrière les barreaux de sa cage. Mais bientôt, peut-être, Val acceptera de le libérer. Il prendra le risque de souffrir. De se jeter nu dans le buisson de rose de l'Amour. Et de finir la peau marbrée de cicatrices rouges qui ne s'effaceront jamais. "Non. J'attendrai de savoir si elle veut bien de moi avant de tomber amoureux." lâche-t-il comme s'il pouvait seulement décider, comme si tout était aussi simple.

Quand Hiram lui parle de mariage, il n'arrive pas à l'imaginer. Déjà qu'il ne sait pas ce que c'est que de tomber amoureux, alors échanger ses voeux pour la vie avec quelqu'un... ça lui paraît surréaliste. La probabilité que ça arrive vaut celle de croiser un vampire ou un loup-garou, pour de vrai. "Sauf si je me marie à Vegas avec une inconnue, je pense qu'elle aura compris que son cher mari n'a rien du type capable de la protéger." Oui, il n'est pas l'homme viril, costaud, fort que toutes ces dames peuvent espérer. Lui, il n'est que Val, le p'tit mec un peu musclé mais pas trop, qui n'a pas le droit de courir pour ne pas tomber, et qui finit aux urgences quand il saigne du nez.

"Je ne sais même pas où je serai dans six mois" murmure Hiram. Ces mots peu optimistes, Val ne les aime pas. C'est pas le genre d'Hiram de danser sous la pluie ou d'être comme Suri mais quand même. "Et bien, à mon avis, tu seras sur la piste d'une nouvelle étoile ou d'une nouvelle galaxie." Val sait qu'Hiram et lui ne se confient pas tout. Ils gardent beaucoup de secrets l'un pour l'autre, une certaine pudeur, que d'autres n'ont pas. Mais leur amitié est fondée sur un respect incommensurable, sur une fidélité à toute épreuve.
"Mais ce qui est sûr, c'est que tu auras fait beaucoup de bien autour de toi. Et si tu n'en es pas convaincu, laisse-moi être la preuve du contraire." Hiram est l'un des piliers de Val, peu importe ce que les autres en pensent. Les Heroes l'ont tiré vers le haut à un moment où il touchait les profondeurs. Et Val sera éternellement reconnaissant de leur présence à ce moment-là. De l'avoir accepté dans le groupe. Sa tribu.

Anonymous
Invité
Invité
appel(s) entre val et hiram  Empty
Sujet: Re: appel(s) entre val et hiram :: Dim 17 Mai - 18:30
Le raisonnement naïf de Val lui inspire une pointe de curiosité. Hiram aurait voulu lui faire plaisir, renforcer ses illusions, mais l’expérience lui a appris le contraire. L’amour se moque de connaître vos chances, il frappe et vous laisse sur le carreau si le reste ne suit pas. Le visage de Jaden flotte derrière ses paupières et quand il rouvre les yeux, il repense aux remarques innocentes qu’a déjà pu lui faire Val, et qui ont mis le doigt sur une vérité dérangeante : lorsque Jaden lui demande quelque chose, il s’empresse de dire oui, parce qu’il veut l’impressionner, lui plaire aussi un peu. C’est ça l’amour ? Perdre ses moyens face à un sourire ? Il n’a pas choisi ça.
Il n’aurait jamais choisi.

De toute façon, il ne se passera jamais rien avec Jaden parce qu’Hiram refuse de le salir avec ça. Parce qu’il préfère la certitude de son amitié à cet emballement un brin ridicule, un brin maladroit, qu’il nourrit en secret depuis des années. Il s’apprête à mettre en garde son ami quand la plaisanterie de ce dernier lui enlève les mots de la bouche. Amusé, l’étudiant décide finalement de garder pour lui ses doutes. « Ce sera elle qui te protégera, ne t’en fais pas, glisse-t-il, l’air de rien. »

Comme si son aveu timide avait éveillé quelque chose chez Val, ses paroles se font soudain optimistes et réconfortantes. Les joues d’Hiram s’enflamment sous les compliments. « Tu n’es pas objectif, se contente-t-il de répondre  du bout des lèvres, mais il y a une note émue au fond de sa voix, et l’horizon semble plus clair tout d’un coup. » Hiram, il carbure à la confiance qu’on lui accorde et celle dont lui fait cadeau Val fait soudain paraître puériles ses inquiétudes. « Tu travailles demain ? dit-il en descendant de son perchoir et en refermant la fenêtre. Je peux passer te voir après mes cours. Tu me raconteras comment tu as rencontré cette fille. » Leurs jeux de rôle lui manquent plus qu’il n’ose l’avouer. Les récents événements les ont chacun happés dans leurs remous capricieux et trouver un créneau commun relève presque de l’impossible.
Et puis, difficile de s’échapper à travers un récit épique quand votre quotidien est déjà enlisé dans des rebondissements dignes d’un film de science-fiction.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité
appel(s) entre val et hiram  Empty
Sujet: Re: appel(s) entre val et hiram :: Lun 18 Mai - 22:04

dis hiram, où tu te vois dans cinq ans ?
premier juillet, vingt-deux heures quarante-neuf minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il se fiche d'être objectif ou non. Il pense sincèrement ce qu'il dit. Ses convictions sont certes compromises par le filtre de son amitié sans faille pour Hiram mais elles restent affirmées et réalistes.
Val sait comme ils se ressemblent, sur ce point. Lui et Hiram sont de l'espèce qui flanchent et tremblent au moindre souffle de vent. Ils se demandent toujours si ce qu'ils font, ce qu'ils disent, est bien. S'ils font du mal, s'ils font du bien.
Ils ne sont pas égoïstes, même si parfois, ils pensent un peu à eux. Mais leur altruisme font d'eux des proies faciles pour les autres, les sournois, les vilains. Ils se laissent bercer par de viles mélodies et ils finissent prisonniers de sentiments désagréables et de conséquences qu'ils ne méritent pas. Chacun leurs spécificités, mais tout deux se traînent des casseroles qui les lacèrent à chaque pas que Dieu leur accorde.
"Demain..." il réfléchit, tente de se souvenir quel jour on est. "Je crois que je finis à midi. C'est Claudia qui ferme." Ils se relaieront à la pause méridienne et Val rentrera chez lui, comme tous les mardis.
"Donc oui, tu es le bienvenu. A l'heure que tu veux." Val est ravi de voir Hiram. Si l'entendre le rassure, le voir lui donne du courage. Comme un paladin qui trouve réconfort et soin auprès de son clerc. Une belle aventure. "J'avoue que j'ai bien besoin d'en parler, pour faire le point dans mes idées..." Il se l'est dit en quittant Suri et en l'invitant le dimanche qui suit : il faut peser les pours et les contres cette histoire. Demander conseil puis aviser. Alors une discussion plus posée avec Hiram ne pourra que l'aider.


Anonymous
Invité
Invité
appel(s) entre val et hiram  Empty
Sujet: Re: appel(s) entre val et hiram :: Sam 23 Mai - 22:12
Demain, demain… À part sa matinée de nettoyage à l’hôpital et son devoir à rendre, il est libre. Libre d’accepter l’invitation de Val, libre de gaspiller son après-midi avec lui, de débattre de la meilleure manière de séduire cette mystérieuse jeune fille, de tourner les pages d’un comics. Un après-midi, c’est une éternité. Il pourrait relire les rapports du Pr Watanabe, il pourrait s’avancer sur sa thèse. « Je serais là vers quatorze heures, alors, annonce-t-il dans le combiné. » Tout le monde a droit à une pause, non ? À une parenthèse pour souffler. « Je t’écouterais parler autant que tu veux. »
Demain, quand tout sera de nouveau possible. Quand Val crèvera sa bulle protectrice de l’intérieur et s’attaquera à la vie, comme un explorateur avec une terre encore sauvage. Il se demande ce que cela laisse présager pour son avenir, pour leur amitié. S’il ne risque pas de rester derrière tandis que Val défriche de nouveaux horizons. S’il ne faut pas qu’il le suive dans l’espoir de baigner un peu dans sa lumière.
Il a bien choisi son moment, songe distraitement l’étudiant avec un petit sourire. Parfait timing pour changer de cap, alors que toute la ville est en proie à la panique.

« Bonne nuit, Val, souffle Hiram avant de raccrocher. À demain. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] coeur
Anonymous
Invité
Invité
appel(s) entre val et hiram  Empty
Sujet: Re: appel(s) entre val et hiram :: Lun 25 Mai - 15:27

dis hiram, où tu te vois dans cinq ans ?
premier juillet, vingt-deux heures quarante-neuf minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déjà, les pensées de Val vont au lendemain. Et aux jours d'après. Aux semaines qui viennent. Aux mois et aux années qui s'écouleront. Il y aura du bon, comme il y aura du mauvais. Des rires et des larmes. Mais jamais plus le silence de sa prison de coton.

Hiram lui annonce quatorze heures. Val se fiche bien de l'heure, tant qu'il voit son ami. Tant qu'ils discutent de tout et de rien, de dragons et de jolies filles. "Super, c'est noté." Derrière le combiné, son sourire se devine dans ses voyelles.
Il ne s'attendait pas à un tel retournement de situation. Jamais il ne s'était senti aussi courageux dans la vraie vie. Si la nuit est déjà bien avancée, Val n'est pas certain de pouvoir s'endormir. Son excitation est palpable et son coeur bat à tout rompre. Demain sera définitivement le premier jour du reste de sa vie.

Dans un souffle, il remercie Hiram avant qu'il ne raccroche. "Hiram... merci d'être là." Si peu d'amis mais tellement fidèles. Val ne réalise pas encore qu'il a une chance inouïe. Quand le bip résonne dans le téléphone, il soupire longuement. Demain...
Il y aura un avant. Comme il y aura un après.

BIP BIP BIP
/ Appel terminé.


Contenu sponsorisé
appel(s) entre val et hiram  Empty
Sujet: Re: appel(s) entre val et hiram ::
 
appel(s) entre val et hiram
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel.s entre Luke et Hiram
» appel entre Seth et Don
» appel.s entre zelda & jenny
» Appel entre Lily & Baxter (TW : hot, public averti)
» appel.s entre Lily et Rahim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEOR STRIKE :: Rps et autres-
Sauter vers: